Pendant plus de 10 années, nous avons travaillé sur des projets dont une partie était réalisée par des équipes nearshore ou offshore. Ces 6 dernières années, nous avions même la responsabilité de construire, recruter, animer et développer ces équipes.
Qu’en avons-nous appris ?
La conviction qu’une équipe à distance est avant tout composée d’êtres humains, de collègues, qui ont besoin d’être traités comme tels. Aller les voir, boire une bière avec eux de temps en temps, organiser des séances de travail sur place avec les équipes clientes et les utilisateurs finaux… c’est indispensable pour un projet réussi !
Beaucoup d’entreprises ont fait récemment la même expérience, et sont arrivées aux mêmes conclusions, avec le télétravail pendant l’épidémie de Covid-19. Nous avions forgé cette conviction bien avant, et elle se vérifie encore aujourd’hui.
C’est sur cette base que, le cas échéant, nous incorporerons une dose de nearshore dans vos projets : en traitant chaque collaborateur en télétravail comme un membre de l’équipe à part entière, qu’il soit physiquement assis dans l’immeuble d’à côté ou à plusieurs milliers de kilomètres.
Et bien sûr, toujours avec le souci de livrer une solution qui réponde à votre besoin, avec un délai et un budget maîtrisés.